Le Basilic Café : le burger originel

le cut masséna (1)

Basilic Café
24 bis, rue esquermoise
59800 Lille
Tel : 03.20.31.21.47

Site web

 

 Note burger : 8/20

 

Note général (ambiance, service…) : 10/20

 

Il était temps que je visite ce qui me semblait être l’une des institutions lilloise du burger, puisqu’ils font partie des premiers à avoir lancé la mode à Lille. 8/20 est une note qui peut paraître sévère pour les aficionados du lieu. Ils sont la première petite déception depuis qu’on a commencé notre recherche du meilleur burger de Lille…

 

L’ambiance

décoHyper bien placé, le Basilic Café se situe à 2 pas de la Grand Place. Nous y sommes allés un dimanche, ils marquent déjà un bon point pour ça ! Pas envie de cuisiner, envie d’un burger… Go :)

Nous faisons partie des premiers à arriver (vers 19h30), on peut s’installer où on veut. Concernant la déco nous n’avons pas été séduits, on ne s’y sentait pas très à l’aise. C’est très éclairé et un peu froid. Après certaines personnes peuvent être adeptes de ce genre « épuré », ça dépend des goûts !

 

Le burger

Sur l’un des murs est inscrit à la craie « Best Burger Gourmet in town« , voilà qui s’annonce bien ! Ce qui nous interpelle aussi, c’est ce menu à 18 euros tous les jeudis -pas cher!- avec mini burgers illimités ! Pour les mecs  qui veulent se faire des concours ou pour les grosses fringales, ça peut être sympa !

jeudi illimitéOn se penche un peu plus sur la carte, direct à la page des burgers en fait car on avait trooooooop faim, et là première déception. 6 burgers au choix et des recettes pas hyper alléchantes. Vous voyez quand on fait les courses le ventre vide, on a envie de tout acheter ? On pensait se casser la tête pour choisir, et… non.

J’ai pris un peu par défaut le TOUBIB : The Original and Unique Basilic Incredible Burger. Le nom est super cool, bien pensé ! Plus en détail : Bun sésame, sauce cocktail, steak haché frais, mizuna, basilic, emmental, poitrine fumée, oignons grillés, tomate. Bon ok, c’est vrai que ça à l’air bon, mais on a déjà bavé bien plus que ça devant d’autres cartes ! Concernant les autres burgers, vous avez le même avec des pommes pailles, un au saumon, un au poulet, et 2 styles italiens. Un peu plus d’originalité aurait été la bienvenue…

Bref, on ne s’arrête pas à ça, nos ventres crient toujours famine, on l’attend de pied ferme ce burger ! Ahhh, le voilà !

Sans titre 3

On attaque : Le pain est moelleux mais manquait de saveur; Comme le burger dans l’ensemble en fait. C’était un peu plat. Les frites, bonnes mais surgelés.

Concernant le service, serveuse sympa mais longue à venir prendre la commande.

Pas mal étonnée de cette expérience, on m’avait déjà vendu le Basilic Café comme étant les meilleurs burgers de Lille, or les amateurs que nous sommes ont été déçus…

 

Le Basilic Café, on y va pour :
  • C’est ouvert le dimanche, et ça, c’est cool !
  • Les burgers à volonté le jeudi pour 18 euros, de quoi se faire des ptits challenges entre potes !
Et moins pour :
  • Manger un burger savoureux, ça manquait un peu de goût
  • Être dans un cadre « intimiste »

En bref :

Emplacement très pratique, grande salle qui peut accueillir du monde, mais les burgers furent une petite déception. Ô Basilic Café, quand te reverrai-je pour changer d’avis?

2 Comments

  • Répondre mai 10, 2015

    Apolline

    Oh la petite note que tu lui as mis! Mais je te comprends un peu. Je trouve que le Basilic Café, c’est sympa pour la pause déj’ du boulot. Je n’avais pas été très séduite non plus en soirée. Comme toi également, je prends le Toubib, tout le temps, car les autres ne me donnent pas tellement envie. J’aime beaucoup les frites par contre.
    Bref, le Basilic, en fait, ça dépanne, c’est sympa entre collègues ou alors pour un brunch le dimanche!

  • […] on me dit que le Basilic Café, c’est les meilleurs burgers de […]

Leave a Reply