Le Bun’s Bazaar : Le burger gourmand


IMAGE FIRST BUNSBun’s Bazaar

45, rue Lepelletier
59000 Lille
Vieux Lille
Tel : 03.28.38.80.29

Site web

 

 Note burger : 14/20

Note général (ambiance, service…) : 14/20

 

Comment ça on avait toujours pas testé le célèbre Bun’s Bazaar? On a remédié à la situation très vite! Un vendredi soir, je téléphone vers 21h sans grand espoir de pouvoir réserver. Une table pour 2 dans 15 minutes? Oui ça peut le faire. Top !

 

Le cadre, l’ambiance

photo 1C’est dans une maison typique du Vieux Lille que s’est installé le Bun’s. Le rez-de-chaussée – où se trouve le bar – est exigu, ainsi que les escaliers. Si vous êtes grand, attention à la tête en montant !

On nous installe à l’étage : briques aux murs, déco vintage US. La salle est toute petite et bruyante, les tables sont très proches entre elles. C’est un peu ça, le Bun’s Bazaar : à la cool, entre potes ! On le déconseille aux couples ! La fréquentation semble jeune et étudiante.

Les burgers

Les recettes d’hamburgers sont variées & pour tous les goûts. Plutôt ciblées « cuisine du monde » (le British avec cheddar et bacon, le sicilien avec mozzarella et basilic…), ou des créations originales (saint jacques, foie gras….). Il y a pas mal de choix, on compte 21 burgers tous plus appétissants les uns que les autres !

Finalement, je craque pour un British avec sa sauce maison, cheddar, bacon… Mon +1 tente le Frencheese au bleu, chèvre, emmental et mozarella. En version XXL donc double steak !

Crédit photo : Yelp (Impossible de télécharger la mienne... !)

Crédit photo : Yelp (Impossible de télécharger la mienne… !)

Les bêtes arrivent… Et on ne se moque pas de nous ! Les quantités sont généreuses.

Verdict : Les burgers sont de qualité ! Les sauces sont plutôt bonnes et ont du goût – j’en aurais aimé un peu plus dans le burger – et les frites sont proposées avec de la mayonnaise maison. La viande est tout simplement délicieuse. (EDIT du 26/07/2015 : nous y sommes retournés pour regoûter et la viande… Quelle déception ! Il semble y avoir une baisse de qualité des produits… Dommage…) Selon moi, le pain manquait de goût même s’il était à la fois croustillant et moelleux (+), mais l’ensemble était satisfaisant. Avec tout ça, nous étions RA-SSA-SIES ! Tout cela pour une addition de 37 euros pour 2 cocas et deux plats, c’est plus que raisonnable.

Concernant le service, c’est très cool et jeune : ici pas de manières !

Et le petit plus : on a quitté le restaurant sur « Give me the Night » de Georges Benson, une chanson qui me met de bonne humeur donc top :p

Le Bun’s Bazaar, on y va pour :
  • Se faire un bon gros burger entre potes dans une ambiance décontractée
  • Manger le dimanche. Car oui, ils sont ouverts 7/7j !
Et moins pour :
  • Manger en tête à tête : c’est bruyant et exigu, privilégiez les repas en groupe !

 

En bref :

Burgers généreux : gros mangeurs, vous serez au paradis !

 

2 Comments

  • […] P, elle, ne jure que par le Bun’s Bazaar « sans hésitation. Avec le Tennessee ». Quant à Justine P, elle craque pour […]

  • Répondre février 13, 2016

    Abcdefgh

    J’ai détesté cet endroit personnellement…
    J’y suis allé parce qu’on me l’avait conseillé et quelle déception. Certes le cadre est vraiment cool ! Mais les burgers laissent à désirer.
    Le pain était sec, la viande sans gout et beaucoup trop cuite…Servi avec des frites froides…
    La sauce était bonne mais ils sont pas mal radin sur les proportions…
    Le service rien à dire, super sympa.
    J’ai juste été déçu par leur burgers et je n’y retournerai pas..

Leave a Reply