La Dinette – Le burger coloré

La dinette Lille

La Dinette
106 bis, rue Saint André
59000 Lille
Tel : 03.20.78.48.33

Site web

 

 Note burger : 16/20

 

Note général (burger, ambiance, service…) : 14/20

 

Depuis le temps que j’avais envie de tester cette adresse ! Car oui, j’en ai beaucoup entendu parlé comme étant les meilleurs burgers de Lille, il fallait que je vois ça ! D’ailleurs, il est à ce jour le restaurant n°1 sur Yelp (toutes catégories confondues, et une moyenne de 4.5/5), pas mal non?

FaçadePC

 

L’ambiance

Alors c’est parti ! On arrive, on s’installe. La déco est tip top ! Super colorée, kitsch, ça en jette ! Un graaaand tableau d’écolier à l’entrée, reprend toute la carte, à la craie et en couleur s’il vous plaît ! D’ailleurs, c’est le mot pour la déco : COLORÉE !

tableau craiie

 

Le burger

mushmush cadre

Le Mush Mush, avec ses pommes de terre au thym et sa salade

J’opte pour un Mush Mush : Pain brioché (maison), poulet, poêlée de champignons, sauce au bleu d’auvergne, oignons caramélisés, roquette.

Mon amie reste plus classique avec un Classic 106 : Pain brioché (maison), Steak 120 grammes, Cornichons aigre-doux, tomates confites, laitue, oignons rouges, sauce maison.

 

 

Pour mon plat, c’était bon même si ça manquait de sauce à mon goût. Mention spéciale pour le pain : un délice ! Les pommes de terre au thym qui accompagne les burgers sont aussi excellentes, un régal.

Mon amie, elle, a adoré son Classic 106 (rayon burgers elle en connait un paquet aussi), et pour avoir goûté le sien : ON VALIDE ! :D

Côté service, la serveuse était fort sympathique et souriante, n’a pas hésité à venir nous voir car il y avait de l’attente, remplit la carafe d’eau sans qu’on lui demande.

En bref :

Une déco hyper colorée, un pain à tomber par terre et un service sympa. Dommage que ce soit excentré..

3 Comments

  • Répondre mai 10, 2015

    Apolline

    Hello! Je viens de découvrir (délicieusement!) ton blog via Instagram et je l’adore déjà, étant fan de burgers également!
    La Dinette, c’est l’un de mes restaurants favoris, je ne m’en lasse pas. Et je suis ravie que tu lui ais accordé une bonne note!
    Il y a deux ans, j’aurais dit que le restaurant était excentré, mais aujourd’hui je ne le pense plus puisque le quartier a changé et a laissé place à de sacrés bars et restaurants! Et d’autres s’y implantent encore.
    En tout cas, je continue ma petite virée ici, tu me mets l’eau à la bouche (c’est bientôt l’heure de manger en même temps!) :)

  • […] hésitation. Avec le Tennessee ». Quant à Justine P, elle craque pour « La Dinette ! Pour le […]

  • […] Dinette : Quand te […]

Leave a Reply