Le Mother – Le burger bistronomique

Le Mother est un immense bar – restaurant qui a ouvert à côté du parc Jean Baptiste Lebas il y a un an et demi. Atmosphère branchée et conviviale, le Mother a tout pour réussir. Après en avoir beaucoup entendu parlé, on est allé tester leurs burgers..

 

Le cadre et l’ambiance

MEZZANINE MOTHER BAR LILLE

Crédit photo : Yelp – La mezzanine du Mother Lille

Le décor est un mélange d’industriel et de bois, c’est chaleureux. L’espace est graaand, ajoutez à cela la mezzanine… C’est idéal pour les apéros entre potes en afterwork, où pour venir se mater un match sur leurs écrans géants. C’est rapidement bruyant et agité, ne pensez pas vous faire un dîner romantique en amoureux ;)

 

La carte

Niveau plats, au Mother on trouve de tout : du welsh (dont j’ai entendu beaucoup de bien) aux ribs en passant par… Les burgers of course : Le Mother Burger ou le burger du mois. J’ai choisi de tester ce dernier, le King Kong Burger, l’originalité de la recette était séduisante : Pain bio, haché de cœur de rumsteck, Jambon speck A.O.P, Brézain AOP, Sauce Miel-cacahuète-paprika, tomates, roquette. Le Mother Burger est au steak de cheval, donc si vous n’en mangez pas cela restreint le choix

 

Le burger

12642665_579001655614540_2437927889706128494_n

La bête arrive, et en impose ! Les frites qui l’accompagnent sont servies dans des paniers à partager. Elles sont maison (<3 gros +++) et la mayonnaise aussi, c’était top ! Le pain et la viande sont savoureux, un peu plus de fromage n’aurait pas été de refus – mais ça c’est mon côté cheese-addict, et la sauce masquait un peu le goût du reste. Le prix peut rebuter, le tout pour 16 euros mais vu que les frites sont maison et les produits de qualité cela reste honnête. Je reviendrai tester le prochain burger du mois pour me faire un avis complémentaire sur les burgers du Mother :)

Le service est correct, ça semble parfois un peu laborieux mais quand c’est noir de monde, mais ça ne doit effectivement pas être toujours facile à gérer.

Le plus : le Mother diffuse régulièrement les matchs (foot, rugby..)

 

Note burger : 14/20

Le Mother, on y va pour 

- Se faire un afterwork entre potes ou collègues

- Se poser entre potes autour d’un verre, et commander une planche ou un burger quand les ventres commencent à crier famine !

 

En bref : Lillois de base ou visiteur de passage, le Mother est devenu un incontournable de l’afterwork à connaître !  Attention, le soir c’est vite blindé ! 

 

 

Be first to comment