L’Epicurien : le restaurant « bistronomique »

L’Epicurien, c’est ma dernière découverte : je mourrais tout simplement d’envie de vous en parler ! Ici, on ne parlera pas burgers mais cuisine gastronomique qui ne pique pas la CB !

Pour une occasion spéciale et ayant envie de changer des restaurants sur Lille, on cherche sur Yelp une bonne adresse à se faire le midi : on opte rapidement pour l’Epicurien, un restaurant gastronomique à Marcq en Baroeul avec des avis très positifs.

Lorsqu’on arrive devant,  notre première pensée est : « Ça va nous coûter un bras! ». Le restaurant est tout simplement une impressionnante maison avec beaucoup de cachet !

 FullSizeRender (4)

On choisit de s’installer sur une table dans le joli jardin, il faisait beau (la bonne époque…). Le cadre est intime, on avait l’impression d’être dans le jardin d’un particulier où l’on aurait ajouter des tables et des chaises. De plus, les tables sont bien espacées, on peut s’étirer et allonger les jambes sans risquer de tamponner le voisin comme dans certains restaurants !

Le serveur nous présente le menu du midi du jour : 25 euros pour entrée plat boisson et 29 euros pour entrée plat boisson et dessert.

Pour patienter, il nous sert de la tapenade d’olives noires maison avec du pain grillé, top top top.

IMG_1432En entrée, j’ai craqué pour du saumon fumé maison… Waouh, tout ça?  Une énorme assiette ! Pour le plat c’était magret de canard. La présentation est travaillée : magret prédécoupé en quadrillage, frites maison dans le mini panier à friture…

Le magret était un délice, la sauce citron-miel – que dire – une pure merveille, et les légumes fondants. J’ai sincèrement rarement aussi bien mangé dans un restaurant. Comme on a TOUJOURS de la place pour un dessert :p j’ai pris de la glace au spéculos pour terminer en douceur.

Concernant l’accueil, bien que nous étions les seuls clients, le serveur a su rester tout autant discret que sympathique :)

Total : 62 euros. L’Epicurien reste une adresse que je garde précieusement pour les occasions ! C’est franchement à faire que ce soit entre potes, en famille ou avec votre conjoint. En sortant de là, je me suis dit « il faut absolument que je parle de ce restaurant autour de moi! »

En bref, l’Epicurien est un petit bijou qui mériterait sincèrement d’être plus connu car c’est une petite pépite ! Un superbe cadre, une cuisine raffinée et un service impeccable pour un prix très accessible.

Bon à savoir : l’Epicurien propose également de faire salle de réception pour les anniversaires, les mariages…

L’Epicurien
18, avenue de Flandres
59700 Marcq en Baroeul

Ouvert du lundi au dimanche (sauf dimanche soir)

03.20.45.82.15

FullSizeRender (5)

FullSizeRender (6)

Be first to comment