Rencontre avec… Julie du Bellerose Dinner’s Bar

Le Bellerose Dinner’s Bar est un de mes lieux coup de cœur à Lille. Que ce soit pour y déguster une de leurs bières avec quelques tapas ou pour manger un bon burger, c’est the place to be pour se retrouver entre amis ! Rencontre avec Julie Butez, patronne du Bellerose, qui nous raconte l’histoire de ce dinner pas comme les autres…

 

Il y a 4 ans, le début de l’aventure…

IMG_0278

Julie Butez au Bellerose Dinner’s Bar

Le Bellerose est devenu en quelques années une figure parmi les restaurants de burgers lillois. Mais comment tout a commencé?

Importateur de bières depuis plus de 20 ans avec sa société IBB (International Beer & Brewery), le père de Julie, Jean-Luc Butez, voulait aussi créer ses propres marques. C’est ainsi qu’est né la bière Bellerose, ou encore la Vivat. Il avait aussi dans l’idée d’ouvrir un établissement sur Lille qui servirait de vitrine pour ses bières.

 

Le 8, rue royale fût d’abord un bar à champagne, puis restaurant marocain… Et depuis 2011, c’est le Bellerose qui siège à cette adresse de choix. Après avoir trouvé le local  – qui avait déjà une partie bar à bières, ce qui était parfait – ils ont choisi de lui donner ce nom en référence à leur bière, qui a remporté de nombreuses médailles dans le monde certifiant de son excellence !

La Bellerose, c’est avant tout une bière blonde, avec une étiquette vintage et sa pin-up à l’américaine. C’est ainsi qu’est né le concept du restaurant : Bières du monde, ambiance rock  … et burgers ! Mais pas n’importe quels burgers !

 Julie, qui dirigeait déjà la brasserie du Cateau, est également depuis l’ouverture à la tête de l’établissement.

 

L’évolution de la carte et de leurs produits

Si à leurs débuts, la carte était très large avec notamment des ribs, des hot-dogs, des clubs sandwichs… Julie a fait le choix de la réduire et de ne proposer que des burgers, tout en montant en gamme au niveau des produits, en passant notamment sur du pain boulanger.

« Du bon pain, de la bonne viande, des sauces maison, du fromage de qualité et des légumes frais, c’est notre recette pour de bons burgers. »

 

Le Dinner américain rock ‘roll de Lille

Le bar : bois plein,& suspension industrielles

Le bar : bois plein,& suspension industrielles

C’est l’une des raisons pour lesquels je sur-adore le Bellerose : le concept ! The Doors, Led Zeppelin, les Red Hot… le rock est à l’honneur, et ça colle parfaitement au lieu ! Ajoutez à cela une déco style loft industriel, des lumières légèrement tamisées

« Ce qui fait le Bellerose, en plus de ses burgers, c’est son style musical, sa déco, ses lumières… on a envie que les gens se sentent bien et aient envie de rester avec nous ! »

 

Ca bouge au Bellerose !

10610724_782940465120721_51969522915369864_n

La soirée Craft Beer Afterwork

Des concerts aux ateliers animés par des brasseurs, en passant par une soirée barbier (!), le Bellerose joue la carte de l’animation !

Côté brasseurs, ce n’est ni plus ni moins que Mikkeler, Brewdog ou encore Balladin qui ont animé des ateliers. Des dégustations de bières sont aussi régulièrement proposées.

Côté Nouveautés : depuis quelques mois, mangez votre Cheese ou votre Chti Burger dans votre canapé devant un bon film : emportez votre burger ! Pour 11,90, choisissez entre le Little Italia, le Cheese, le Chti…

 

En bref, le Bellerose a su se faire une renommée grâce à son combo gagnant bières & burgers. Un grand merci à Julie d’avoir partagé avec nous son expérience !

 

Retrouvez le Bellerose sur

Facebook

Instagram

 

Lors d'une de mes (nombreuses) visites au Bellerose. Miam, un cheese !

Lors d’une de mes (nombreuses) visites au Bellerose. Miam, un cheese !

Le Little Italie, un de mes burgers préférés, avec sa crème de gorgonzola, speck, tomates confites...

Le Little Italia, un de mes burgers préférés, avec sa crème de gorgonzola, speck, tomates confites…

Be first to comment