Rencontre avec … « Pauline & Valentine » !

Une fois par mois, nous partirons à la rencontre d’une personne dans le milieu des burgers. Pour ce premier article, c’est Pauline, du foodtruck bio Pauline & Valentine, que j’ai eu l’occasion de rencontrer : un moment très sympathique et enrichissant !

PAULINE

Pauline lors de notre rencontre !

J’ai toujours été intriguée par l’histoire de Pauline & Valentine : j’avais très envie de découvrir qui se cachait derrière ces 2 prénoms et quelle histoire les avait menées jusqu’à la création de ce foodtruck.

Pauline & Valentine, c’est avant tout familial : 2 sœurs lensoises, qui avaient pour projet de créer une boîte ensemble !

 

 

 

La naissance de l’idée

Valentine, titulaire d’un master en marketing, connaissait la tendance des foodtrucks en Angleterre, mode qui s’étendait doucement à Paris. Elles ont donc eu l’idée d’en ouvrir un sur Lille, où cela n’était pas encore développé en 2012.

Leur première idée était celle d’un foodtruck… sucré – leur pêché mignon! – autour des macarons… Mais le marché n’était pas assez mûr pour prendre ce pari. Elles sont donc restées sur  la tendance burgers. Et puis dans le Nord, nous avons du bon pain, de la bonne viande, de bons fromages… Tout pour faire de bons burgers :)

Il leur a fallu 9 mois de l’idée à la naissance de Pauline&Valentine – le foodtruck. 9 mois durant lesquels elles se sont renseignées au maximum sur les foodtrucks, ont suivi une formation Hygiène & santé, ont acheté et effectué des travaux sur le camion…

A la base, aucune des 2 n’avait d’expérience en restauration. Elles ont tout appris en se documentant et… sur le tas !

 CAMION

 

Pauline & Valentine : Du bio et de la créativité !

LE BOY

Le BOY de Pauline & Valentine

A leurs débuts, elles proposaient 3 burgers : un classique, un chti et un végé.

Au fil des services, elles se sont découvert une certaine créativité pour créer de nouvelles recettes de burgers. Aujourd’hui, ce n’est pas loin d’une vingtaine de recettes qui tournent selon les saisons.

Les best-sellers sont le Virgin (le classique) et le BOY (tomme bio affinée au cidre, sauce au vin blanc infusé au romarin). Ça met l’eau à la bouche rien que d’en parler ! Elles proposent aussi des burgers au poulet, au saumon, à la viande de porc… Il y en a pour tous les goûts ! Tous les produits sont frais du matin et les frites sont maison.

Pourquoi le choix du bio ? Ce sont des valeurs familiales. Elles se fournissent auprès d’artisans locaux. Lorsque Pauline&Valentine est passé sur du 100% bio, cela s’est un peu répercuté sur les prix – comptez un peu moins de 10 euros pour un burger frites – mais la qualité s’en ressent !

 

Où trouver Pauline & Valentine ?

Elles se déplacent le midi dans des lieux publics et son privatisables le soir.

Le planning du midi peut varier légèrement d’une semaine à une autre, le planning est posté chaque semaine sur leur page Facebook.
En général, retrouvez-les :

Mardi midi : Marché Saint-SauveurLE BOY BIS

Mercredi midi : Marché Sebastopol

Jeudi midi : pas de service

Vendredi midi : Chronodrive Bondues

Samedi midi : Marché Sebastopol

Dimanche midi : Place du Concert Vieux Lille

 

Leurs projets pour la suite?

Pauline a pour projet principal d’acheter un camion plus grand ! C’est le même depuis le début.

Et pourquoi pas embaucher un apprenti cuistot.

 

Retrouvez Pauline & Valentine sur

Leur site Web

Facebook

Pinterest

Instagram

 

 Je remercie Pauline d’avoir accepté de me rencontrer, et d’avoir partagé avec autant d’enthousiasme son histoire, c’était très enrichissant !

2 Comments

Leave a Reply